Projet de deux bâtiments de 17 logements, Genève

Les bâtiments sont implantés de manière à offrir un maximum de prolongements extérieurs. De grands jardins sur trois côtés de chaque appartement offrent une intimité pour les logements du rez-de-chaussée. De grandes terrasses sont disponibles pour ceux des étages en offrant également une intimité grâce à leur disposition. Par ailleurs, des espaces extérieurs sont mis à disposition dans la parcelle afin que les appartements des étages puissent profiter d’aires de détente et de la végétation.

Au vu de la qualité du contexte du projet et du souhait d’en faire un ensemble singulier, un soin particulier est apporté aux choix des matériaux, ceux-ci mettent en évidence le cadre exceptionnel de la parcelle avec ses chênes et la végétation qui l’entoure. Cela se traduisant par l’utilisation d’un matériau résistant en façade, des baies vitrées en bois intérieur et métal extérieur et de chemins d’accès en pavés.

De même, pour l’intérieur, en plus de ces espaces baignés de lumière, les préchoix des matériaux offrent des choix nobles pour les sols, cuisines, appareils sanitaires et finitions des murs.

Enfin, les caves et les places de stationnement qui se trouvent au sous-sol sont faciles d’accès grâce à leur disposition facile d’accès depuis les appartements.