Le studio

Studioplus Architectes est une société basée à Genève. Elle est créée en 2011 par Luis Antunes et Tedros Yosef après plusieurs années de collaborations ponctuelles.

Nous sommes attachés à travailler sur des échelles différentes, allant de la planification à l’échelle urbaine à l’architecture d’intérieur, en passant par le logement collectif et individuel ou les équipements publics, en Suisse et à l’étranger. En participant à des concours, nous approfondissons notre recherche architecturale et conceptuelle.

Chaque projet étant unique, nous essayons d’approfondir de nouveaux sujets et d’aller jusqu’au bout de la question posée en attachant une attention particulière au site, à son contexte, ainsi qu’à la particularité du client, afin de donner une réponse spécifique, pertinente et innovante en dépassant les attentes du maitre d’ouvrage.

Nos projets sont une synthèse de notre vision personnelle, des aspirations du futur utilisateur, du respect de l’environnement naturel, bâti, social et économique, tout en nous alignant sur des processus et réalisations durables.

BIOGRAPHIE

LUIS antunes
[architecte ma hes sia]

Né au Portugal en 1980, il reçoit son Diplôme d’Architecte HES en 2005, puis poursuit un Master of Architecture en parallèle d’une activité professionnelle. Premier prix pour le concours d’aménagements extérieurs de la Ville de Genève, en 2005 (concours pour étudiants).

Après divers stages Genève et Porto (Portugal), il collabore durant plusieurs années chez DGA SA, à Genève. Dans ce bureau, il a la possibilité de travailler sur des projets à des échelles très variées, tels des bâtiments administratifs, des constructions commerciales, du logement privé et collectif.

 

Collaborateurs :
Laurence Aeberhard, Architecte hes
Fanny Missillier, Architectes ma-hes
Laura Schneider, Architectes ma-hes
Romain Spagnoli, Architectes ma-hes
Marina Fernandez, Architecte ba-hes
Sven Grams, Architecte ba-hes
Sindy Cavallo, Architecte
Marie Roux, Architecte stagiaire

Sonia Mauris, assistante administrative

tedros yosef
[architecte ma hes sia]

Suisse d’origine éthiopienne, né en 1982 à Addis-Abeba, Éthiopie. Après des études secondaires à Londres, vient étudier l’architecture à Genève, où il obtient le diplôme d’Architecte HES en 2005 à l’École d’ingénieurs de Genève et un master en architecture en 2010.

Après un stage chez Group8 Architectes, durant ses études, il travaille chez Charles Pictet Architecte durant 5 ans. Cette expérience lui permet de travailler sur plusieurs maisons individuelles de haut standing et de participer à divers concours. En parallèle du bureau d’architectes, il poursuit des activités dans l’enseignement à l’HEPIA.

 

Anciens collaborateurs :
Emil Ham Petersson
Daniel Silva
Florent Petrod
Maelle Rochat
Joao Antunes
Véronica Da Costa
Gianni Piva
Mélany Pfund